Chirurgie bariatrique tunisie, chirurgie obesite tunisie : L’obésité est une pandémie qui touche des millions de personnes dans le monde, aussi bien dans les pays industrialisés ou en voie de développement, fait partie des premières causes de mortalité dans le monde.

Les conséquences peuvent être terrifiantes sur la santé avec l’apparition de facteurs de comorbidité pouvant conduire au trépas, notamment le diabète de type 2, la pression artérielle, les troubles circulatoires, les douleurs articulatoires ou encore l’excès de cholestérol LDL.

La chirurgie de l’obésité se présente donc comme un remède capable de résoudre cette problématique endémique qui angoisse les gouvernements du monde entier et s’abat comme une chape de plomb sur les protagonistes.

Chirurgie de l’obésité en Tunisie : des interventions pour tout le monde

Notre établissement médical s’occupe de votre séjour esthétique en Tunisie, en collaborant étroitement avec la clinique « Les Jasmins » pour vous mettre en relation avec des professionnels chevronnés en matière de chirurgie bariatrique.

Cette dernière est appliquée pour les cas d’obésité grave, avec des indices de masse corporelle (IMC) dépassant 35 ou 40.

Il y a lieu de préciser que la chirurgie de l’obésité en Tunisie est en pleine expansion et qu’elle ne cesse d’attirer des patients venus du monde entier, surtout en provenance de France afin de jouir de tarifs plus cléments.

Notre clinique propose les quatre interventions suivantes pour aider nos patients dans leur quête de perte de poids : l’anneau gastrique, le bypass gastrique, la sleeve gastrique et le ballon gastrique.

Anneau gastrique :

Anneau gastrique tunisie est envisageable pour les patients qui ont un IMC égal ou supérieur à 40 qui n’ont pas réussi à perdre du poids durablement malgré les régimes médicalement encadrés.
La pose d’un anneau gastrique se fait par voie coelioscopique et permet au patient d’éliminer 40 à 50% de l’excès pondéral au bout de 2 années.

anneau gastrique
anneau gastrique

Bypass gastrique :

Bypass tunisie est envisageable pour les patients qui ont un IMC supérieur à 45 et qui n’ont pas réussi à perdre du poids de façon documentée au bout d’une année.
La pose d’un bypass gastrique se fait par voie coelioscopique et permet au patient de perdre 75% de son excès de poids après 2 années.

bypass gastrique
bypass gastrique

Sleeve gastrectomie :

Sleeve gastrectomie tunisie permettant d’enlever 70% de l’estomac est envisageable pour les patients qui ont un IMC supérieur à 35 ou 40.
La sleeve gastrique se pratique par l’intermédiaire d’une cœlioscopie et permet au patient de perdre 50 de son excès pondéral en seulement une année.

sleeve gastrique
sleeve gastrique

Ballon gastrique :

Ballon gastrique tunisie non chirurgicale est envisageable pour les patients qui désirent modifier leur comportement alimentaire en contrôlant la taille de leurs portions.
La mise en place d’un ballon gastrique remplit l’estomac du patient et favorise une perte de poids d’une dizaine de kilos au bout de 6 mois.
Ballon gastrique

Clinique chirurgie esthétique Tunisie : des compétences pour assouvir vos rêves

Notre établissement s’efforce de faire le maximum pour satisfaire vos désirs et faire en sorte de changer votre vie en reprenant un nouveau départ.

En faisant appel à nos services et à notre expertise pour subir une intervention chirurgicale bariatrique, vous maximisez vos chances de retrouver un poids acceptable quant à retrouver une vie normale.

Avant de vous orienter vers le meilleur choix possible pour maigrir, nous faisons un bilan approfondi pour analyser vos caractéristiques qui sauront décisives pour le choix final.

D’autre part, nous essayons d’inculquer à nos patients opérés une culture en matière d’hygiène alimentaire pour ne plus retomber dans les travers d’antan, sachant que la chirurgie de l’obésité en tunisie est une solution efficace, mais pas une fin en soi.