Combien coûte une intervention de chirurgie obésité ?

Les tarifs varient en fonction de la chirurgie de l’obésité qui sera choisie par le patient. Toutefois, il est important de connaître son IMC (Indice de Masse Corporelle) afin de l’orienter vers la meilleure voie possible. Les prix pratiqués par notre clinique de chirurgie bariatrique sont raisonnables et à la portée de tous les budgets. Ils sont deux fois moins onéreux qu’en France par exemple. Pour en savoir davantage, il vous est possible de consulter notre grille tarifaire qui comporte toutes les interventions de chirurgie obésité.

Si vous correspondez aux critères, contactez-nous pour recevoir un devis gratuit.

Existe-il un risque d’arborer une grande cicatrice après une chirurgie de l’obésité ?

Les cicatrices pour n’importe quelle chirurgie de l’obésité sont légères de manière générale. Seul l’abdomen est marqué par les séquelles des 5 incisions faites par le chirurgien afin d’introduire les outils nécessaires.

La chirurgie de l’obésité peut-elle être pratiquée à n’importe quel âge ?

Non. La chirurgie de l’obésité n’est pas à la portée de tout le monde et ne peut en aucune façon être pratiquée par les personnes âgées de plus de 65 ans, ni même par les mineurs.

Quels sont les principaux risques encourus après une chirurgie de l’obésité ?

Tous les actes chirurgicaux réalisés avec une anesthésie générale comportent une part de risque, et la chirurgie bariatrique possède son lot de risques même si il est infime.

Il est important de préciser que les personnes en surpoids sont plus fragiles, et par conséquent, ce paramètre complique la tâche de les anesthésier et de les opérer. Cependant, l’équipe médicale de notre clinique possède l’expérience nécessaire et pratique régulièrement tous les types d’intervention bariatrique, ce qui permet de réduire drastiquement le risque opératoire.

L’anesthésie générale est-elle nécessaire pour une chirurgie de l’obésité ?

L’anesthésie générale est indispensable pour n’importe quelle opération de chirurgie de l’obésité, hormis le ballon gastrique qui est une technique non invasive.

Qu’il s’agisse du bypass en tunisie, de la sleeve ou encore de l’anneau, l’anesthésie générale s’avère nécessaire, surtout que les interventions citées sont réalisées par le biais d’une cœlioscopie (5 incisions faites au niveau du ventre pour introduire la caméra et les instruments).

Je suis un fumeur de longue date et je voulais savoir si cela pouvait changer quelque chose pour accéder à la chirurgie bariatrique ?

Effectivement, cela change énormément de choses même. Le tabagisme présente un certain risque, sachant qu’il peut être à l’origine de nombreuses complications comme les fistules, les complications respiratoires ou encore les phlébites.

Il est donc impératif de stopper le tabac avant de solliciter la chirurgie bariatrique pour éviter toute complication ultérieure.

La perte de poids est-elle automatique après avoir eu recours à la chirurgie bariatrique ?

Qu’importe le type d’intervention choisi, il est évident que la perte de poids sera importante et se fera progressivement (minimum sur deux années). Ceci étant, il est important que le patient opéré modifie son comportement alimentaire et pratique une activité sportive régulière pour une perte de poids optimale.

Est-il possible de tomber enceinte après avoir subi une opération ?

Absolument. La grossesse après avoir recouru à une sleeve, un anneau ou un bypass est tout à fait possible. Néanmoins, il est important d’attendre la fin de la période de perte de poids rapide, en l’occurrence une année après l’intervention, avant de tomber enceinte.

Mais encore, un bilan biologique est indispensable pour vérifier que la patiente ne souffre d’aucune carence en vitamines.

Est-ce qu’il faut éviter certains médicaments après une chirurgie de l’obésité ?

Tout à fait. Il est important d’éviter certains médicaments avant une chirurgie de l’obésité, notamment l’aspirine, les anti-inflammatoires et les corticoïdes.

D’ailleurs, une consultation avec le chirurgien s’avère nécessaire avant toute prise médicamenteuse.

Faut-il prendre des vitamines après l’intervention ?

Concernant la sleeve et l’anneau gastrique, il n’est pas du tout obligatoire de prendre des suppléments, même si ils sont souvent recommandés.

En revanche, les vitamines sont nécessaires après un bypass gastrique.

Pourrais-je en savoir davantage sur le prix et le séjour en Tunisie pour une sleeve gastrectomie ?

Pour une sleeve gastrique en Tunisie, vous logerez dans un hôtel 5 étoiles pendant 5 jours et vous débourserez la somme de 3950 euros.

Nous assurons votre suivi avant et après l’intervention, et à votre départ, l’assistant-chauffeur vous raccompagnera à l’aéroport.

Quelles sont les différences entre sleeve et bypass ?

La sleeve est une réduction des 2/3 de l’estomac pour réduire l’apport alimentaire, tandis que le bypass est une séparation de l’estomac en 2 parties inégales.

D’autre part, les 2 interventions se différencient au niveau des effets secondaires et ne s’adressent pas forcément aux mêmes patients.

Cette question peut être davantage éclaircie et mieux détaillée en consultation préopératoire.

Existe-il des risques de rejet de l’anneau gastrique par l’organisme ?

L’anneau gastrique comporte certains risques du type infection ou désinsertion du boîtier, mais en aucun cas un risque de rejet.

L’anneau est en silicone et est testé scientifiquement au préalable.