bypass tunisie

Le Bypass gastrique est-il une technique infaillible ?

Si le Bypass gastrique est une technique qui semble à priori efficace contre l’obésité, elle s’avère après expérience que de nombreuses personnes n’obtiennent pas les effets escomptés.

Vous souffrez d’obésité ? Vous savez sans doute qu’il est difficile de perdre du poids de manière efficace et durable dans ce cas. C’est pour cela qu’il devient urgent de procéder à une intervention chirurgicale et le bypass gastrique est largement recommandé.

Le Bypass gastrique tunisie peut-il être sans effet ?

Le bypass gastrique est une intervention de chirurgie de l’obésité qui est peu invasive et qui permet de réduire la taille de l’estomac et réduire l’assimilation des aliments dans le tube digestif. Il a de nombreux avantages dont les plus importants sont la perte de poids, la rémission du diabète de type 2 et la disparition des maladies associés à l’obésité

Toutefois le bypass peut aussi ne pas avoir l’effet escompté et selon les statistiques le tiers des personnes ayant profité d’un bypass n’ont pas perdu assez de poids et il est arrivé aussi à ce qu’ils reprennent du poids peu de temps après l’intervention.

L’échec du Bypass tunisie est-il prévisible ?

Selon certaines études, il existe des personnes qui ne répondent pas au Bypass gastrique comme prévu. La question qui se pose est de savoir pourquoi. En effet, il existe plusieurs éléments cliniques et psychologiques qui contribuent à l’échec de l’intervention en question. Nous pouvons citer à titre d’exemple un IMC élevé, un diabète, la sédentarité, et certains comportements alimentaires. Mais il n’y a aucune certitude quant aux relations de cause à effet dans la réussite de l’intervention.

Par contre il existe d’autre facteurs qui ont un lien direct avec la réussite de la pose du Bypass tunisie comme la diminution du stress, le changement des habitudes alimentaires tant au niveau quantitatif que qualitatif, la reprise d’une activité physique…

Les chances de succès du Bypass en tunisie

Pour que votre Bypass gastrique ait toutes les chances de réussir, il faut avant tout être bien préparé. En effet, il faut en discuter autour de vous ou avec les professionnels du domaine sur tous les éléments qui ne peuvent pas être traités et résolus par le Bypass en tunisie. Il faut donc le combiner par des activités physiques par exemple pour éviter les risques de reprendre du poids après l’intervention.

Tags:
Categories:

Posted by admin

Chirurgie de l’obésité Les 5 méthodes les plus connues
Bypass gastrique et diabète type 1